Italy & Croatie

Italie-Croatie-75

A la recherche de soleil, un petit Tour en Italie.

Première étape, le Palais Rocca di Soragna à Soragna (région de Parme).

Pour commencer une petite visite impromptue à un vieil ami héliskieur, le prince DIOFEBO MELI LUPI DI SORAGNA.

Habiter le village et la place qui portent son nom dans le château de ses ancêtres n’est pas des plus courant !

Entrez admirer les innombrables trésors du lieu, visités tout au long de l’année par de nombreux amateurs d’art.

Pour lire les textes correspondants restez en mode vignette.

Pour passer en mode diapo cliquez sur une image !

Passage par VERONE avant une étape à VENISE :

Après une  agréable soirée agrémenté d’un excellent repas en ambiance italienne passé à égrener quelques souvenirs, nous reprendrons la route direction VERONA. Encore un superbe endroit ancienne citée médiévale fondée au 1er siècle avant JC. La citée de Roméo et Juliette.

Verona est réputé pour son amphithéâtre qui fait penser au Colisée de Rome, (désolé j’ai perdu les photos) la région possède la plus riche collection de vestiges romains de l’Italie du nord.

Ensuite cap sur VENEZIA, toujours aussi belle la « Cité des Doges » cependant juillet et aout n’est pas forcément la période la plus calme pour visiter un des hauts lieux touristiques les plus visités.

 

Fin du Voyage en CROATIE et retour au bercail :

Etant très proche de la Croatie il nous paraissait logique de découvrir cette région dont la réputation n’est plus à faire.

Dans la continuation des autoroutes italiennes nous prolongeons le voyage. L’itinéraire traverse un petit bout de Slovénie. Arrêt quelques mètres avant le poste de douane pour prendre le ticket d’autoroute, surprit le distributeur parait désaffecté, au même moment un couple de douaniers ou de policiers (je n’ai pas fais la différence) me fait signe d’avancer et de me ranger, contrôle des identités et papiers du véhicule, tient  je croyais être en Europe !

On m’amène une notice en français, au sujet d’une vignette autoroutière que je devrais posséder. 150.-€ de contravention à payer évidement sur place. Rien à faire, rien à dire, quel beau racket policier, je l’ai en travers, j’ai dû rouler à peine 10 km sur autoroute slovène. Pourtant ils n’ont pu que constater, sous leurs yeux je cherchais le guichet de péage ! L’universelle réaction stupide ou intelligente de la police dans la manière d’interpréter et d’appliquer les lois. Dans l’absolue je préfère me faire voler par des voyous, cela me serait moins frustrant.

Il parait que cette exigence était annoncée à la sortie d’Italie, je n’ai rien vu, occupé à visualiser le trafic et les règles de circulation. Au retour pourtant attentif j’ai furtivement aperçu sur un panneau plein de symboles le mot vignette, pris dans le flot de circulation je n’ai pas pu lire et comprendre de quoi il s’agissait.

La suite, même la Croatie avait un goût amer. Une nuit dans un camping et réveil sous la pluie. Nous avons tenté de profiter d’une éclaircie passagère pour allonger jusqu’à Zadar et voir quand même quelque chose, pour finalement retourner sur nos pas.  Pluie annoncée toute la semaine. Arrivée en Suisse 5° au thermomètre.

Il faut de plus en plus être très mobile sur cette planète !!

 

 

Filed under Reportage, Voyage, tagged , , , , , ,

There are no comments yet; add a comment below.

Leave a comment