Un petit coin de paradis

Relatif ou subjectif, on peut tous trouver son petit paradis!

Pas besoin de traverser la terre, quelques fois il est bien plus proche de ce que l’on peut imaginer!!

Nous avons la prétention de vous  faire découvrir un des nôtres.

Accessible, ensoleillé, toutes proches (1h20 de vol de Genève) les Baléares sont il est vrai un haut lieu du tourisme méditerranéen où déferlent des nuées de gens assoiffés de soleil. Il a cependant quelques coins encore préservés, le nord de Palma de Mallorca est un de ceux là. La nature y a gardé ses droits. La région est parsemée de superbes petits villages souvent perchés sur une colline, où excepté juillet et août vous côtoierez essentiellement des Mallorquins.

Devant vous la mer, derrière la montagne.

Vous serez surprit par la beauté des plages de sable blanc, la côte très découpée a la particularité de former une multitude de criques appelé ici « cala » où les plages sont enchâssées par des falaises rocheuses, accessibles que par la mer ou si vous acceptez de suivre de petits sentiers qui les surplombent vous trouverez des  plages rien que pour vous. Quel luxe! On approche du paradis.

Si on opte pour des activités proches de la natures vous aurez le choix entre : vous reposer au soleil, participer à des exercices de yoga, vous pourrez aussi profiter de belles promenades à cheval le long des dunes, participer à une séance d’aqua-gym ou simplement nager en mer, vous essayer au « Paddle » activité au succès grandissant qui se pratique sur une planche inspirée du « windsurf » sur laquelle vous devrez vous tenir debout en équilibre et vous mouvoir en vous aidant d’une grande pagaie. Une fois que vous dominerez la situation vous pourrez envisager d’affronter les vaques (petites au début) en vous inspirant des techniques de surfeurs ou partir à l’aventure le long du littorale pour découvrir votre plage personnelle en emmenant votre pick-nique dans un sac étanche.

Le terrain est aussi approprié pour vous permettre de belles balades pédestres ou à VTT au milieux des pins parasol. Les jours de vent vous pourrez vous initier au « Kite-Surf » ou si vous préférez, rentre une visite aux poissons en vous équipant de masques, palmes et tuba.

Après des journées actives, d’autres plaisirs vous guettent, une bonne table dans un des nombreux restaurants voisins qui proposent, d’extraordinaires menus où poissons et crustacés sont particulièrement mit à l’honneur, ils sont accompagnés de petits bijoux de vins locaux, ensuite les couches-tard trouveront sans difficultés un bar (souvent en plein air) pour écouter de la musique dans une ambiance typiquement ibérique.

Nous fréquentons ce petit paradis depuis de nombreuses années à explorer ces moindres recoins pour des plaisirs toujours renouvelés, nous avons décider de le partager en y organisant des séjours d’une semaine de sport loisir détente et découverte des mille facettes d’un endroit magique.

Pour tous renseignements supplémentaires et inscription :    André Magnin 

 

 

Filed under Paysage, Reportage, Sport-action, Voyage, tagged , , , , , ,

There are no comments yet; add a comment below.

Leave a comment